L’importance du jeu dans la petite enfance sur le développement

importance jeu jouer

L’ importance du jeu dans la petite enfance ne doit pas être minimisée. jouer doit faire partie du programme de chaque jour. Ce que nous devons nous rappeler, c’est que le jeu n’est pas une activité banale mais la façon dont les jeunes enfants apprennent. Les tout-petits apprennent par le jeu. Les jeunes enfants ne sont pas obligés de rester assis. Ils doivent bouger, jouer et apprendre en même temps . Le meilleur moyen pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire d’apprendre est de jouer.

Environ 18 mois, les enfants devraient commencer à avoir plus de temps de jeu indépendants. Cela peut aller de 15 minutes à une demi-heure. Essayez d’encourager un peu de jeu indépendant chaque jour. Cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes dans une pièce différente, cela signifie simplement que vous ne guidez pas avec quoi votre enfant joue. Soyez dans la salle ensemble et laissez-les explorer par eux-mêmes. S’ils se trompent… ça va. Ne vous joignez pas et n’assistez pas ou ne corrigez pas. Laissez-les le découvrir par eux-mêmes.

Le jeu indépendant est un élément important du développement. Ils doivent apprendre et explorer par eux-mêmes. Cela renforce les compétences de pensée créative et critique. Les enfants seront plus excités par le résultat lorsqu’ils le découvriront eux-mêmes au lieu d’être guidés.

Vous n’avez pas besoin d’avoir des millions de jouets pour que le jeu indépendant réussisse

Quelques jouets différents suffisent. Je fais aussi la rotation des jouets. S’ils obtiennent des jouets pour l’anniversaire ou les vacances, je ne les laisse pas tous les ouvrir en même temps. Je donne tout de suite quelques jouets et range les autres pour plus tard. Quand ils semblent fatigués des jouets actuels, je passe à d’autres. Vos enfants deviendront passionnés que ce soit un nouveau jouet ou un ancien.

Le jeu libre n’inclut pas le temps sur les écrans ou l’utilisation de la technologie. C’est quand un enfant joue avec des jouets et des articles ménagers.

jouet en ligne

Jouer dans les premières années

Au cours des 10 dernières années, Les enfants ne jouent pas autant qu’ils le devraient. Ce n’est pas seulement triste, mais affecte le développement des enfants. Malheureusement, de nombreux adultes pensent que lorsque les enfants jouent, il ne se passe pas grand-chose d’autre. C’est complètement faux.

Les enfants ont besoin de temps sans écran pour explorer et jouer. Ils ont besoin de temps chaque jour pour jouer de manière indépendante et active où ils peuvent utiliser leur imagination et être créatifs. Vous n’avez pas non plus besoin d’une énorme quantité de jouets. Concentrez-vous sur des jouets comme des blocs, des legos ou des cuisines de jeu qui encouragent l’imagination.

L’importance du jeu dans les premières années

  • Aide les enfants à apprendre à penser de façon indépendante et à prendre des décisions pour eux-mêmes
  • Apprend aux enfants à se divertir
  • Permet aux enfants d’explorer et de trouver leurs propres intérêts.
  • Développe les compétences sociales et les compétences de jeu collaboratif
  • Le jeu libre permet aux enfants de développer des compétences de résolution de conflits et d’apprendre à se relayer.
  • Il aide à développer leurs compétences en tant que leaders
  • Le jeu est important pour un développement sain du cerveau.
  • Permet aux enfants d’utiliser leur imagination et d’être créatifs.
  • Le jeu est la façon dont les enfants apprennent et interagissent avec le monde.
  • Lorsque le jeu est axé sur l’enfant, les enfants pratiquent des compétences décisionnelles et peuvent se déplacer à leur propre rythme.
  • Le jeu construit un corps et un esprit actifs et sains.
  • Le jeu actif aide à développer la coordination, l’équilibre et les habiletés motrices.
  • Les enfants apprennent à gérer différentes émotions.
  • Le jeu est un moyen pour les enfants de communiquer par des actions et des signaux aussi.

Vous pouvez aimer également

Laisser un commentaire

Open chat
1
Bonjour!
Vous avez des questions?
n'hésitez pas à me les envoyer, je serai ravi de vous répondre