5 conseils pour choisir un jouet pour un nouveau-né

jouet bébé maroc

Acheter un jouet pour un nouveau-né peut être très amusant, mais cela peut également causer un stress inutile si vous n’êtes pas habitué à acheter des jouets pour enfants.

Vous trouverez ci-dessous 5 conseils rapides pour aider tous ces nouveaux oncles, tantes, grands-parents et amis à offrir un cadeau super amusant qui occupera une place de choix dans la nouvelle crèche pour bébés.

Astuce 1: Utilisez le guide d’âge fourni

Il y a de très bonnes raisons pour les exigences de l’âge recommandé par les fabricants, en particulier pour les enfants de moins de 3 ans. Les bébés explorent le monde différemment des adultes, nous ne voyons pas trop d’adultes porter leur toute nouvelle montre, mais chaque bébé mettra automatiquement son nouveau jouet dans sa bouche.Vous ne voulez pas que ce jouet se détache pendant le déroulement de cette exploration.

Chaque jouet a un âge recommandé sur la boîte – choisissez l’âge: 0 mois + pour les nouveau-nés et vous ne vous tromperez pas.

jouet doudou maroc casablanca

Astuce 2: Unique est souvent préférable

C’est la question qui passe par l’esprit de chaque acheteur de cadeaux, et s’ils l’ont déjà?

En ce qui concerne la sélection des jouets, il existe quelques marques bien connues telles que Fisher Price et Miniland, vous pouvez donc choisir l’un d’entre eux uniquement pour la qualité et le nom de la marque, mais vous devrez peut-être revenir et échanger si le bébé a déjà reçu le même cadeau.

Tous les jouets pour bébés importés doivent passer des tests de qualité et de sécurité rigoureux, donc une marque importée est tout aussi sûre qu’une grande marque. 

Astuce 3: Choisissez des couleurs contrastées

Il y a de magnifiques jouets et cadeaux pour bébés de couleur pastel, mais les bébés ne voient pas très bien, du moins pas pendant les premiers mois de leur vie, de sorte que l’ours en peluche rose et blanc va probablement rester intact tandis qu’un noir et le zèbre blanc est tout l’amour de bébé.

Choisissez des couleurs vives et contrastées pour engager les bébés.

Astuce 4: choisissez lavable ou essuyable si possible

Les bébés bavent, vomissent après les tétées et ne sont généralement pas inquiets de partager leurs fluides corporels avec leurs jouets préférés. Choisissez des jouets qui peuvent être jetés dans la machine à laver ou facilement essuyés par maman et papa.

Offrir des jouets pour bébé faciles à nettoyer fera de vous un favori non seulement avec le nouveau membre de la famille, mais aussi avec sa maman et son papa.

Astuce 5: Gardez la musique et les sons apaisants

Les nouveau-nés viennent d’arriver, il ne sont pas habitués aux sons forts. tout est bruyant et excitant dans leur environnement actuel, il faudra donc privilégier de la musique douce ainsi que des sons apaisants suffisants pour stimuler leur cerveau sans provoquer de détresse.

Choisissez de la musique et des sons qui apaisent plutôt qu’excitent.

Vous pouvez aimer également

Laisser un commentaire

Open chat
1
Bonjour!
Vous avez des questions?
n'hésitez pas à me les envoyer, je serai ravi de vous répondre